Différences entre les versions de « Droits »

De Christ-Roi
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'''Les [[droits|droits]] les plus élémentaires de toute société; droits et vérités qui furent toujours sacrés chez les peuples païens, qui le sont encore chez les nations barbares et même chez les hordes sauvages: DIEU, la distinction du bien et du mal, la famille, la propriété, l'homme!'''  
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'''Les [[droits|droits]] les plus élémentaires de toute société; droits et vérités qui furent toujours sacrés chez les peuples païens, qui le sont encore chez les nations barbares et même chez les hordes sauvages: DIEU, la distinction du bien et du mal, la [[famille|famille]], la propriété, l'homme!'''  
  
 
(Ces peuples païens et ces hordes sauvages respectent encore la [[loi naturelle|loi naturelle]].)
 
(Ces peuples païens et ces hordes sauvages respectent encore la [[loi naturelle|loi naturelle]].)

Version du 7 février 2006 à 18:21

Les droits les plus élémentaires de toute société; droits et vérités qui furent toujours sacrés chez les peuples païens, qui le sont encore chez les nations barbares et même chez les hordes sauvages: DIEU, la distinction du bien et du mal, la famille, la propriété, l'homme!

(Ces peuples païens et ces hordes sauvages respectent encore la loi naturelle.)

Or, quand la barbarie est dans les idées, son passage dans les moeurs et dans les faits n'est plus qu'une question de temps. [...] Voilà ce qui nous menace,c e qui nous arrivera aussi infailliblement que la nuit au déclin du soleil, si on ne se hâte d'élever la seule digue capable de prévenir la dernière catastrophe. Cette digue, c'est la foi; et ce qui doit être l'application immédiate, l'application sociale de la foi, c'est la sanctification du dimanche."

( Mgr Gaume, La profanation du dimanche considérée au point de vue de la religion, de la société, de la famille, de la liberté, du bien-être, de la dignité humaine et de la santé, Editions Saint-Rémi, p. 64-66.)