Différences entre les versions de « Erreurs prophétiques »

De Christ-Roi
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===Marie aurait pensé ne pas assister à la passion de Notre-Seigneur===
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===Marie aurait pensé ne pas assister au chemin de croix de Notre-Seigneur===
 
Dans le récit de « La douloureuse Passion de N.-S. Jésus-Christ », il est écrit au passage de la deuxième chute de Jésus sous la Croix<ref>Edition en ligne à la BNF, [http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k68410j/f409.item page 290], de « La douloureuse Passion de N.-S. Jésus-Christ, d'après les méditations d'Anne-Catherine Emmerich », [recueillies par Clément Brentano] ; trad. intégrale faite sur la 10e éd. allemande et précédée d'une notice sur Clément Brentano, Publication :  Tournai : H. Casterman, 1859</ref> que Marie aurait hésité à assister à la passion de Notre-Seigneur et Saint Jean l'aurait convaincue de rester. Nous lisons&nbsp;:
 
Dans le récit de « La douloureuse Passion de N.-S. Jésus-Christ », il est écrit au passage de la deuxième chute de Jésus sous la Croix<ref>Edition en ligne à la BNF, [http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k68410j/f409.item page 290], de « La douloureuse Passion de N.-S. Jésus-Christ, d'après les méditations d'Anne-Catherine Emmerich », [recueillies par Clément Brentano] ; trad. intégrale faite sur la 10e éd. allemande et précédée d'une notice sur Clément Brentano, Publication :  Tournai : H. Casterman, 1859</ref> que Marie aurait hésité à assister à la passion de Notre-Seigneur et Saint Jean l'aurait convaincue de rester. Nous lisons&nbsp;:
 
:''Marie: « Dois-je rester pour le voir passer, ou ne ferais-je pas mieux de m'éloigner&nbsp;? Comment pourrais-je supporter un pareil spectacle&nbsp;?&nbsp;»''
 
:''Marie: « Dois-je rester pour le voir passer, ou ne ferais-je pas mieux de m'éloigner&nbsp;? Comment pourrais-je supporter un pareil spectacle&nbsp;?&nbsp;»''
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AC Emmerich nous présente une Marie qui n'aurait pas eu conscience de son rôle de co-rédemptrice. La réponse de St Jean parait bien humaine aussi, comme si tous deux ne voyait pas les fruits de la compassion. Or le pape Pie IX a dit<ref>Bulle ''Ineffabilis Deus'', Pie IX le 8 décembre 1854</ref> solennellement&nbsp;: «&nbsp;La Sainte Vierge unie au Christ Rédempteur d'un lien très étroit et indis­soluble exerce avec lui et par lui contre le serpent venimeux des inimitiés éternelles&nbsp;» Comment Marie qui a spontanément agréé la volonté de Dieu en disant: « Qu'il me soit fait selon votre parole (Luc, I, 38)» aurait-elle hésité à suivre son Fils ? Lui qui déclarait
  
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Ou celle dont le pape Pie IX a dit<ref>Bulle ''Ineffabilis Deus'', Pie IX le 8 décembre 1854</ref> solennellement&nbsp;: «&nbsp;La Sainte Vierge unie au Christ Rédempteur d'un lien très étroit et indis­soluble exerce avec lui et par lui contre le serpent venimeux des inimitiés éternelles&nbsp;»
  
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==Marie d'Agréda==
 
==Marie d'Agréda==

Version du 25 mars 2008 à 18:23

Collection d'erreurs prophétiques relevées chez des catholiques saints ou bienheureux.


Anne-Catherine Emmerich

Satan n'aurait pas su que Jésus fût le Fils de Dieu

Dans le récit de « La douloureuse Passion de N.-S. Jésus-Christ », il est écrit au premier chapitre[1] qu'au moment de l'agonie du jardin des oliviers, Satan ne savait pas Jésus était le fils de Dieu. Nous lisons :

[Satan] ne savait pas que Jésus fût le Fils de Dieu et il ne voyait en lui qu'un homme de vertu éminente.


Or Dieu dit lui même ouvertement que Jésus est son Fils bien-aimé (Matth, III,17; Luc, III, 22). Satan semble avoir entendu puisque juste après, il tente Notre-Seigneur en lui disant: « Si tu es le Fils de Dieu ... » (Matth, IV,1-11; Luc, IV, 1-13). Mais aussi les démons confessent ensuite que Jésus est le Fils de Dieu ou le Messie (Marc, I, 24; Marc, I, 34; Marc, III, 11-12; Luc, IV, 41; Luc, V, 7).


Marie aurait pensé ne pas assister au chemin de croix de Notre-Seigneur

Dans le récit de « La douloureuse Passion de N.-S. Jésus-Christ », il est écrit au passage de la deuxième chute de Jésus sous la Croix[2] que Marie aurait hésité à assister à la passion de Notre-Seigneur et Saint Jean l'aurait convaincue de rester. Nous lisons :

Marie: « Dois-je rester pour le voir passer, ou ne ferais-je pas mieux de m'éloigner ? Comment pourrais-je supporter un pareil spectacle ? »
St Jean: « Si vous ne le voyez pas passer, vous en éprouverez une douleur mortelle. »


AC Emmerich nous présente une Marie qui n'aurait pas eu conscience de son rôle de co-rédemptrice. La réponse de St Jean parait bien humaine aussi, comme si tous deux ne voyait pas les fruits de la compassion. Or le pape Pie IX a dit[3] solennellement : « La Sainte Vierge unie au Christ Rédempteur d'un lien très étroit et indis­soluble exerce avec lui et par lui contre le serpent venimeux des inimitiés éternelles » Comment Marie qui a spontanément agréé la volonté de Dieu en disant: « Qu'il me soit fait selon votre parole (Luc, I, 38)» aurait-elle hésité à suivre son Fils ? Lui qui déclarait

Ou celle dont le pape Pie IX a dit[4] solennellement : « La Sainte Vierge unie au Christ Rédempteur d'un lien très étroit et indis­soluble exerce avec lui et par lui contre le serpent venimeux des inimitiés éternelles »


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Marie d'Agréda

Notes

  1. Edition en ligne à la BNF, page 71, de « La douloureuse Passion de N.-S. Jésus-Christ, d'après les méditations d'Anne-Catherine Emmerich », [recueillies par Clément Brentano] ; trad. intégrale faite sur la 10e éd. allemande et précédée d'une notice sur Clément Brentano, Publication : Tournai : H. Casterman, 1859
  2. Edition en ligne à la BNF, page 290, de « La douloureuse Passion de N.-S. Jésus-Christ, d'après les méditations d'Anne-Catherine Emmerich », [recueillies par Clément Brentano] ; trad. intégrale faite sur la 10e éd. allemande et précédée d'une notice sur Clément Brentano, Publication : Tournai : H. Casterman, 1859
  3. Bulle Ineffabilis Deus, Pie IX le 8 décembre 1854
  4. Bulle Ineffabilis Deus, Pie IX le 8 décembre 1854