Différences entre les versions de « Fatima »

De Christ-Roi
Aller à la navigation Aller à la recherche
Ligne 15 : Ligne 15 :
  
 
[[Image:Fatima-IllustracaoPortuguesa-19171019.jpg|thumb|left|<center>Le miracle de Fatima - Lettre à quelqu'un qui demande un témoignage non suspect<br>''Cliquez pour agrandir''</center>]]
 
[[Image:Fatima-IllustracaoPortuguesa-19171019.jpg|thumb|left|<center>Le miracle de Fatima - Lettre à quelqu'un qui demande un témoignage non suspect<br>''Cliquez pour agrandir''</center>]]
Cela est attesté par plus de 60 000 témoins et les journaux de l'époque. Le ''libre-penseur'' Avelino de Almeida, rédacteur en chef du quotidien "O Seculo" avait ironisé sur ce miracle avant d'y aller voir. Son retournement d'opinion fit sensation chez ses lecteurs. Voilà un extrait de son témoignage :
+
Cela est attesté par plus de 60 000 témoins et les journaux de l'époque. Le ''libre-penseur'' Avelino de Almeida, rédacteur en chef du quotidien "O Seculo" avait ironisé sur ce miracle avant d'y aller voir. Son retournement d'opinion fit sensation chez ses lecteurs. Voilà son témoignage :
:&laquo; (...) Qu'ai-je vu ? La pluie, à l'heure annoncée d'avance, cesser de tomber; l'épaisse basse des nuages se dissiper, et l'astre-roi - disque d'argent sans éclat - apparaître en plein zénith et se mettre à danser dans un mouvement violent et convulsif (...) &raquo "Le miracle de Fatima - Lettre à quelqu'un qui demande un témoignage non suspect" Illustraçao Portuguesa du 19 octobre 1917;
+
:&laquo; (...) Qu'ai-je vu ? La pluie, à l'heure annoncée d'avance, cesser de tomber; l'épaisse basse des nuages se dissiper, et l'astre-roi - disque d'argent sans éclat - apparaître en plein zénith et se mettre à danser dans un mouvement violent et convulsif (...) &raquo; <small> Extrait de l'article "Le miracle de Fatima - Lettre à quelqu'un qui demande un témoignage non suspect" publié dans "Illustraçao Portuguesa" le 19 octobre 1917</small>.
  
  

Version du 2 mai 2006 à 16:09

Le 13 Octobre 1917 à Fatima, plus de 60 000 personnes assistent au miracle du soleil

Le 13 Octobre 1917 à Fatima, plus de 60 000 personnes assistent au stupéfiant miracle du soleil.

Où se trouve Fatima ? De quel miracle s'agit-il ? Est-ce nouveau ? Voilà des questions qui doivent fuser dans les esprits. Pourquoi ce miracle est-il ignoré alors que son authenticité n'a pas pu être mise en doute ?

Pourtant les incrédules qui ouvrent ce dossier trébuchent ou le referment immédiatement. Qu'on en juge :

  • le miracle a été annoncé trois mois à l'avance
  • à l'heure prédite, la pluie a cessé, les nuages se sont écartés comme un rideau
  • le soleil a dansé, tourné et semblé tombé sur eux
  • chacun a pu soutenir la vision directe du soleil
  • les vêtements trempés ont séché en 10 minutes
  • ces phénomènes ont été observés à 20 et même 40 kilomètres



Le miracle de Fatima - Lettre à quelqu'un qui demande un témoignage non suspect
Cliquez pour agrandir

Cela est attesté par plus de 60 000 témoins et les journaux de l'époque. Le libre-penseur Avelino de Almeida, rédacteur en chef du quotidien "O Seculo" avait ironisé sur ce miracle avant d'y aller voir. Son retournement d'opinion fit sensation chez ses lecteurs. Voilà son témoignage :

« (...) Qu'ai-je vu ? La pluie, à l'heure annoncée d'avance, cesser de tomber; l'épaisse basse des nuages se dissiper, et l'astre-roi - disque d'argent sans éclat - apparaître en plein zénith et se mettre à danser dans un mouvement violent et convulsif (...) » Extrait de l'article "Le miracle de Fatima - Lettre à quelqu'un qui demande un témoignage non suspect" publié dans "Illustraçao Portuguesa" le 19 octobre 1917.


Pourtant, nous sommes quasiment contemporain d'un des miracles les plus grandioses de toute l'histoire chrétienne. L'histoire de Fatima se prolonge aujourd'hui puisque le troisième secret n'a été révélé qu'en 2000 par Jean-Paul II et puisque les demandes et promesses de Notre-Dame de Fatima n'ont toujours pas été accomplies. Nous sommes dans l'époque de Fatima.



Liens externes