Différences entre les versions de « Garabandal »

De Christ-Roi
Aller à la navigation Aller à la recherche
Ligne 11 : Ligne 11 :
  
 
==L'histoire débute mal==
 
==L'histoire débute mal==
[[Image:Image:Garabandal-Map.png|right]]San Sebastian de Garabandal est un petit village du Nord-Ouest de l'Espagne.
+
[[Image:Garabandal-Map.png|right]]San Sebastian de Garabandal est un petit village du Nord-Ouest de l'Espagne.
 
L'histoire débute le dimanche 18 Juin 1961. A la tombée du soir, Conchita et Maria-Cruz disparaissent pour aller voler des pommes ! Mary Loly et Jacinta les suivent et les surprennent en flagrant délit.
 
L'histoire débute le dimanche 18 Juin 1961. A la tombée du soir, Conchita et Maria-Cruz disparaissent pour aller voler des pommes ! Mary Loly et Jacinta les suivent et les surprennent en flagrant délit.
  
Ligne 42 : Ligne 42 :
  
 
Elles voulurent réparer leur fautes et consoler leur "bons anges gardiens". Elles lancèrent des pierres de toutes leur force à l'endoit où eles croyaient que se tenait le diable. S'étant fait ainsi bonne conscience elles se mirent à jouer.
 
Elles voulurent réparer leur fautes et consoler leur "bons anges gardiens". Elles lancèrent des pierres de toutes leur force à l'endoit où eles croyaient que se tenait le diable. S'étant fait ainsi bonne conscience elles se mirent à jouer.
 
  
 
==Message du 18 octobre 1961==
 
==Message du 18 octobre 1961==

Version du 6 février 2006 à 00:05

Introduction

Communion miraculeuse ?

Garabandal est un petit village du nord de l'Espagne. Dans les années 1960 des enfants ont dit dialoguer avec le Ciel, on les a vu accomplir différents prodiges, marcher à reculons, sur les genoux, retrouver les propriétaires d'objets religieux, communier miraculeusement. Ils auraient dialoguer de très nombreuses fois avec la Sainte Vierge qui leur aurait délivrer deux messages.

Finalement ils prévoient que :

  1. le Ciel nous enverra un avertissement que chacun ressentira en lui au même moment. Théoriquement l'avertissement aurait déjà eu avoir lieu puisqu'il était prévu du vivant du pape Jean-Paul II...
  2. il y aura un grand miracle permanent sur le site de Garabandal
  3. Dieu chatiera les hommes s'ils ne se convertissent pas



L'histoire débute mal

Garabandal-Map.png

San Sebastian de Garabandal est un petit village du Nord-Ouest de l'Espagne.

L'histoire débute le dimanche 18 Juin 1961. A la tombée du soir, Conchita et Maria-Cruz disparaissent pour aller voler des pommes ! Mary Loly et Jacinta les suivent et les surprennent en flagrant délit.


- "Conchita, tu voles des pommes", crie Jacinta.

- "Chut ! Tais-toi, si on t'entend on le dira à Maman"


Conchita, apeurée se cacha tandis que Mary Cruz s'enfuya.

- "Ne pars pas Maria-Cruz," crie Mary Loly. "Nous t'avons vue et nous allons le dire au propriétaire."


Mary Cruz s'arrêta de courrir et revint avec les 3 enfants. Il était 20H30. Après quelques instants, les quatre enfants se sentant rassurés, volèrent à nouveau des pommes et les croquèrent joyeusement. Le tonnerre gronda.

- As-tu entendu ?

- Oui, il va pleuvoir.


Après avoir mangé les pommes, elles commencèrent à avoir des remords.

- "Ce que nous avons fait est mal".

- "Nos anges gardiens doivent être fâchés".

- "Et le diable doit être content".


Elles voulurent réparer leur fautes et consoler leur "bons anges gardiens". Elles lancèrent des pierres de toutes leur force à l'endoit où eles croyaient que se tenait le diable. S'étant fait ainsi bonne conscience elles se mirent à jouer.

Message du 18 octobre 1961

Garabandal-Message du 18-10-1961.jpg

Le document ci-contre est une reproduction du texte du message que les enfants ont signé conjointement avant de l'annoncer publiquement (cliquer sur l'image pour l'agrandir). Ce document est reproduit du site garabandal.org. Le texte est en espagnol. D'après les quatre signatures, il semble que l'écriture soit celle de Conchita, la voyante principale. On remarque une phrase rajoutée entre la deuxième et la troisième lignes : "pero antes tenemos que ser buenos" qui veut dire "mais avant tout nous devons être bons". La phrase complète modifiée par ce rajout devient : "II faut faire beaucoup de sacrifices, beaucoup de pénitence, visiter le Saint-Sacrement mais avant tout nous devons être bons."

Il faut tout d'abord s'étonner de ce rajout. Comment ces voyants ont-ils pu oublier ce passage pendant la transcription ? Dans les miracles d'origine céleste, les voyants se rappellent nettement le message qu'ils ont à transmettre. Mais pas à Garabandal, en plus c'est la partie la plus importante qu'ils oublient ! Comment ont-ils pu oublier ce qui passe avant tout ?

Que veut dire ce rajout ? Que veut dire ce "être bon" ? "être bon" ne veut rien dire, où plutôt tout dire, suivant chacun, c'est vague, sujet à diverses interprétations. Et c'est ce "être bon" largement subjectif qui devrait passer avant des vérités catholiques ? N'est-ce pas alors, comme si le subjectif éludait la loi éternelle de Dieu, comme si la loi de l'homme s'opposait à celle de Dieu. Et cette ambiguité projetée au premier plan ne rappelle t-elle pas ce flou inscrit dans le concile Vatican II ?

Il faudra aussi remarquer que le chapelet brille par son absence, dans les vérités catholiques énoncées. Comment Marie a pu oublier de recommander le chapelet alors qu'elle le fait par exemple systématiquement les six fois qu'elle parait à Fatima ? Il est clair que la récitation quotidienne du chapelet est la meilleure arme contre le démon, pourquoi Notre Mère ne le dit pas ici ?

Notons qu'une dizaine d'années plus tard, Conchita recommandera de dire le chapelet et ne demandera plus ce "être bon". Mais le démon peut-il longtemps tromper une âme qui s'en remet à Marie ?

Locution du 20 Juillet 1963

Le 20 Juillet 1963, Conchita dit être entrée en locution avec Jésus. Extrait :

— A quoi servira le Miracle ? A convertir beaucoup de gens?

— A convertir le monde entier.

— La Russie se convertira?

— Elle se convertira aussi, et ainsi tous aimeront nos cœurs.


Probablement que Conchita s'intéresse à la Russie suite au message de Notre-Dame à Fatima en 1917.

Nous pensons que le message de Fatima est du Ciel. Or Notre-Dame dit à Fatima que la Russie se convertira si l'on consacre la Russie et que l'on diffuse la communion réparatrice des premiers samedis du mois. Voilà quelles seront les vraies causes de la conversion de la Russie. Ce sera le résultat de la piété populaire et de la communion des évêques avec le pape pendant cette consécration.


Et pour ceux qui attendent encore un miracle, qu'ils lisent la lettre de soeur Lucie de Fatima à son directeur spirituel, datée du 18 Mai 1936. :

"Intérieurement, j'ai parlé à Notre-Seigneur de cette question; et récemment je lui ai demandé pourquoi il ne convertissait pas la Russie sans que Sa Sainteté (le pape) fasse cette consécration. Parce que je veux que toute mon Eglise reconnaisse cette consécration comme un triomphe du Coeur Immaculé de Marie, pour étendre ensuite son culte et pour mettre à côté de la dévotion à mon divin Coeur, la dévotion à ce coeur Immaculé. Mais, mon Dieu, le Saint-Père ne me croira pas si vous ne le poussez pas par une inspiration spéciale. Oh! le Saint-Père ! Prie beaucoup pour le Saint-Père ! Il fera cette consécration mais ce sera tard ! Cependant le Coeur Immaculé sauvera la Russie. Elle lui est confiée.

Où voit-on que Dieu prépare un miracle pour convertir la Russie ? Nulle part. Au contraire, Notre-Seigneur Jésus-Christ attend que le pape agissent conformément aux volontés de Dieu.

Vie des voyants

Pieds cachés de l'apparition

Paragraphe repris intégralement de Florence Pagan

Il est dit qu'un des signes du démon est qu'il cache ses pieds, souvent sous un nuage (!):

  • "on ne lui voit pas les pieds": description de la soi-disante "Vierge" de Garabandal par Conchita.
  • La soi-disante "Vierge" de Medjugorje a les pieds cachés par un nuage d'après la description des voyants (voir cette image hideuse).

Bien entendu, cela n'est pas suffisant. Il est juste bon de noter que quand une apparition cache ses pieds, cela pourrait être un démon. Si les pieds sont visibles, cela ne signifie pas du tout que l'apparition est authentique.


Références