Garabandal

De Christ-Roi
Aller à la navigation Aller à la recherche

Introduction

Garabandal est un petit village du nord de l'Espagne. Dans les années 1960 des enfants ont dit dialoguer avec le Ciel, on les a vu accomplir différents prodiges, marcher à reculons, sur les genoux, retrouver les propriétaires d'objets religieux, communier miraculeusement. Ils auraient dialoguer de très nombreuses fois avec la Sainte Vierge qui leur aurait délivrer deux messages. Finalement ils prévoient que le Ciel nous enverra un avertissement que chacun ressentira en soi au même moment. Nous devrons alors nous convertir ou subir le châtiment de Dieu. Théoriquement l'avertissement aurait déjà eu avoir lieu puisqu'il était prévu du vivant du pape Jean-Paul II ...

Message du 18 octobre 1961

Garabandal-Message du 18-10-1961.jpg

Le document ci-contre est une reproduction du texte du message que les enfants ont signé conjointement avant de l'annoncer publiquement (cliquer sur l'image pour l'agrandir). Ce document est reproduit du site garabandal.org. Le texte est en espagnol. D'après les quatre signatures, il semble que l'écriture soit celle de Conchita, la voyante principale. On remarque une phrase rajoutée entre deux lignes : "pero antes tenemos que ser muy buenos" qui veut dire "mais avant tout nous devons être très bons". La phrase complète est : "II faut faire beaucoup de sacrifices, beaucoup de pénitence, visiter le Saint-Sacrement mais avant tout nous devons être très bons."

Il faut tout d'abord s'étonner de ce rajout. Comment ces voyants ont-ils pu oublier ce passage pendant la transcription ? Dans les miracles d'origine céleste, les voyants se rappellent nettement le message qu'ils ont à transmettre. Qui plus est, dans ce cas c'est la partie la plus importante qu'ils oublient "mais avant tout". Comment ont-ils pu oublier ce qui passe avant tout ?

Et que veut dire ce rajout ? En quoi change t-il le message ? Que veut dire "être bon" ? "être bon" ne veut rien dire, où plutôt tout dire, suivant chacun, tout dire pour ne rien dire. C'est vague, sujet à diverses interprétations. Et c'est ce "être bon" qui devrait passer avant des vérités catholiques ? N'est-ce pas alors, comme si le subjectif éludait la loi éternelle de Dieu, comme satan a perdu Adam et Eve, comme ce flou qui s'inscrit dans le concile Vatican II ?

Il faudra aussi remarquer que le chapelet brille par son absence, dans les vérités catholiques énoncées. Comment Marie a pu oublier de recommander le chapelet alors qu'elle le fait par exemple systématiquement les six fois qu'elle parait à Fatima ? Il est clair que la récitation quotidienne du chapelet est la meilleure arme contre le démon, pourquoi Notre Mère le le dit pas ici ?

Notons qu'une dizaine d'années plus tard, Conchita recommandera de dire le chapelet et ne demandera plus ce "être très bon". Mais le démon peut-il longtemps tromper une âme qui s'en remet à Marie ?


Locution du 20 Juillet 1963

Le 20 Juillet 1963, Conchita entre en locution avec Jésus. Extrait :

— A quoi servira le Miracle ? A convertir beaucoup de gens?

— A convertir le monde entier.

— La Russie se convertira?

— Elle se convertira aussi, et ainsi tous aimeront nos cœurs.

Vie des voyants