Guerre spirituelle de l'Allemagne contre la France

De Christ-Roi
Révision datée du 26 mars 2020 à 19:13 par Bixen (discussion | contributions) (Page créée avec « Extrait du journal officiel du 06 avril 1911 où l'orateur présente une partie de l'instruction qu'Otto von BISMARK donne à son ambassadeur à PARIS (page 3 troisième c... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.

Extrait du journal officiel du 06 avril 1911 où l'orateur présente une partie de l'instruction qu'Otto von BISMARK donne à son ambassadeur à PARIS (page 3 troisième colonne). La Haine du catholicisme y est bien présente. Ses intérêts «religieux*», diplomatiques et militaires en sont les moteurs. L'interpellation de l'orateur continue sur une étude évoquant une «raison» de la déclaration de la Grande Guerre (14/18). D'autre «raisons» peuvent être invoquées à ce sujet comme le convent maçonnique en 1912 souhaitant le démantellement de l'Empire Austro-hongrois Cette décision des Francs-maçons venait en sanction de l'annulation par l'empereur d'Autriche de l'élection du cardinal RAMPOLA, franc-maçon, sur le siège de Saint PIERRE.