Miracles:Définition

De Christ-Roi
Révision datée du 12 mars 2006 à 22:59 par Bixen (discussion | contributions) (Miracles déplacé vers Miracles:Définition)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Le miracle, qui vient de Dieu, ne doit pas être confondu avec le prodige, qui vient du démon. Le miraculé a la foi en Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit; le second qui a reçu un prodige ne croit pas.

Il arrive ainsi que le démon fasse des prodiges dans le but de faire croire, un temps suffisant, à ses tromperies, pour égarer les âmes dans ses filets. On reconnaît cette tromperie au fait que la personne qui dit bénéficier d'un "miracle", reconnaît, par ailleurs, ne pas croire en Dieu, ni au Fils de Dieu, ni à la sainte Trinité.

Ainsi, il en est de pseudo-miraculés qui en réalité de sont pas guéris car ils ne croient pas. A un moment ou à un autre, le prodige cesse et la tromperie se révèle en pleine lumière.

Pour qu'il y ait miracle, il faut certes que la personne soit guérie, mais il faut encore qu'elle croit! Sinon cela ne vient pas de Dieu.

D'ailleurs, à chaque fois que Notre Seigneur Jésus-Christ fit des miracles, il dit aux miraculés: "comme tu as cru, tu es guéri".