Différences entre les versions de « Bayonne en fête »

De Christ-Roi
Aller à la navigation Aller à la recherche
 
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
=Bayonne est en«fête»!=
 
Comme tous les ans vers le 7 août
 
  
Effectivement, si dans cette ville, le comité des fêtes cherche à proposer des animations autour de la coridas, des bandas, et des corsos aidé en cela par les associations diverses. Il est malheureux de constater que les humains d'aujourd'hui libérés par deux siècle d'humanisme savament enseigné à l'école, arrivent à nous offrir des scènes dignes des bacchanales de Néron. Chaque matin, la viande saoule est proposée à l'étalage. Pas besoin de photos, c'est titubant et à vomir!
 
Il n'est hélas plus question d'amusements mais d'étourdissements. lorsque l'âme perd ses repères, devient aveugle, les desirs les plus vils refont surface.
 
La "chair" gouverne à la place de l'esprit. le démon règne en maître et pousse ses brèles vers des tâches qui le font jouir.
 
 
Pauvres «festayres» vers quelles fins vous diriger vous ? Comment réagissez vous à la seule vue d'un signe de la religion du CHRIST?
 
 
Enquête:
 
 
ces quelques photos...
 
 
prises le 6 août 2005 au matin...[[Image:-bchePICT3208.jpg|Monument de la Croix Blanche,au fond la cathèdrale]][[Image:-bchePICT3216.jpg|Croix Blanche amputée]][[Image:-BchePICT3211.jpg|les bris de la Croix]]
 

Version actuelle datée du 14 octobre 2005 à 23:20