https://www.christ-roi.net/index.php?title=Garrigou-Lagrange,_R%C3%A9ginald_Fr.,_Les_trois_%C3%A2ges_de_la_vie_int%C3%A9rieure_-_p._3,_Progressants,_L%27entr%C3%A9e_dans_la_voie_illuminative&feed=atom&action=historyGarrigou-Lagrange, Réginald Fr., Les trois âges de la vie intérieure - p. 3, Progressants, L'entrée dans la voie illuminative - Historique des versions2024-03-28T18:53:53ZHistorique des versions pour cette page sur le wikiMediaWiki 1.35.6https://www.christ-roi.net/index.php?title=Garrigou-Lagrange,_R%C3%A9ginald_Fr.,_Les_trois_%C3%A2ges_de_la_vie_int%C3%A9rieure_-_p._3,_Progressants,_L%27entr%C3%A9e_dans_la_voie_illuminative&diff=23131&oldid=prevBixen : /* Quelle est la cause de cet état ? */2007-05-20T01:37:49Z<p><span dir="auto"><span class="autocomment">Quelle est la cause de cet état ?</span></span></p>
<table class="diff diff-contentalign-left diff-editfont-monospace" data-mw="interface">
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<td colspan="2" style="background-color: #fff; color: #202122; text-align: center;">← Version précédente</td>
<td colspan="2" style="background-color: #fff; color: #202122; text-align: center;">Version du 20 mai 2007 à 01:37</td>
</tr><tr><td colspan="2" class="diff-lineno" id="mw-diff-left-l314" >Ligne 314 :</td>
<td colspan="2" class="diff-lineno">Ligne 314 :</td></tr>
<tr><td class='diff-marker'> </td><td style="background-color: #f8f9fa; color: #202122; font-size: 88%; border-style: solid; border-width: 1px 1px 1px 4px; border-radius: 0.33em; border-color: #eaecf0; vertical-align: top; white-space: pre-wrap;"><div>Ainsi commence à se réaliser ce qu'a noté encore saint Thomas (II<sup>a</sup> II<sup>ae</sup>, q. 180, a. 6): « Pour que l'âme arrive à ''l'uniformité ''de la contemplation (symbolisée par l'uniformité du mouvement circulaire, sans principe ni fin), il faut qu'elle soit délivrée d'une double difformité (absence d'uniformité), de celle qui vient de la ''diversité des choses extérieures''... et de ''celle du raisonnement'': ce qui a lieu lorsque ses opérations se ramènent à la ''simple contemplation ''de la vérité. » C'est ce qui commence à se réaliser dans la purification passive des sens. Ici, par exemple, un théologien verra tout le traité de la prédestination et celui de la grâce se réduire à ce principe simple: « Comme l'amour de Dieu pour nous est cause de tout bien créé, nul ne serait meilleur qu'un autre s'il n'était plus aimé par Dieu<ref>Cf. Saint Thomas, Ia, q. 20, a. 3 et 4.</ref> ».<br></div></td><td class='diff-marker'> </td><td style="background-color: #f8f9fa; color: #202122; font-size: 88%; border-style: solid; border-width: 1px 1px 1px 4px; border-radius: 0.33em; border-color: #eaecf0; vertical-align: top; white-space: pre-wrap;"><div>Ainsi commence à se réaliser ce qu'a noté encore saint Thomas (II<sup>a</sup> II<sup>ae</sup>, q. 180, a. 6): « Pour que l'âme arrive à ''l'uniformité ''de la contemplation (symbolisée par l'uniformité du mouvement circulaire, sans principe ni fin), il faut qu'elle soit délivrée d'une double difformité (absence d'uniformité), de celle qui vient de la ''diversité des choses extérieures''... et de ''celle du raisonnement'': ce qui a lieu lorsque ses opérations se ramènent à la ''simple contemplation ''de la vérité. » C'est ce qui commence à se réaliser dans la purification passive des sens. Ici, par exemple, un théologien verra tout le traité de la prédestination et celui de la grâce se réduire à ce principe simple: « Comme l'amour de Dieu pour nous est cause de tout bien créé, nul ne serait meilleur qu'un autre s'il n'était plus aimé par Dieu<ref>Cf. Saint Thomas, Ia, q. 20, a. 3 et 4.</ref> ».<br></div></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'> </td><td style="background-color: #f8f9fa; color: #202122; font-size: 88%; border-style: solid; border-width: 1px 1px 1px 4px; border-radius: 0.33em; border-color: #eaecf0; vertical-align: top; white-space: pre-wrap;"><div>Saint Augustin avait remarqué, en traitant des degrés de la vie de l'âme<ref>De Quantitate animae, l. I, ch. XXXIII, cf. 4um gradum: la vie de la vraie vertu. - De Sermone in Monte, là où il compare les sept dons aux béatitudes évangéliques.</ref>, que la vie de la vraie vertu commence par une purification, qu'il appelait: « purificationis negotium..., opus tam difficile mundationis animae ». Telle est, croyons-nous, selon les grands maîtres<ref>Cf. S. Grégoire, Moral. XXIV, ch. VI; X, ch. X, 17; in Ezéch., l. II, homil. II, 2, 3, 13. Hugo A S. VICTOIRE, Homil. I in Eccli. - Imitatio Christi l III, ch. XXXI, n° 1, 2, 3; ce chapitre résume bien ce que nous venons de dire et montre pourquoi il y a peu de contemplatifs, parce qu’il y a peu d’hommes détachés des choses terrestres.</ref>, l'explication de cet état ou période de transition, qui se manifeste par la soustraction des grâces sensibles, mais qui est en réalité le commencement de la contemplation infuse, le seuil de la vie mystique, où la grâce est donnée sous une forme nouvelle, plus dégagée des sens, pour nous spiritualiser, pour nous faire atteindre sous la lettre de l'Évangile l'esprit qui vivifie et nous en faire vivre vraiment<ref>On pourrait résumer ce que nous venons de dire dans le tableau suivant à lire de bas en haut :<br></div></td><td class='diff-marker'> </td><td style="background-color: #f8f9fa; color: #202122; font-size: 88%; border-style: solid; border-width: 1px 1px 1px 4px; border-radius: 0.33em; border-color: #eaecf0; vertical-align: top; white-space: pre-wrap;"><div>Saint Augustin avait remarqué, en traitant des degrés de la vie de l'âme<ref>De Quantitate animae, l. I, ch. XXXIII, cf. 4um gradum: la vie de la vraie vertu. - De Sermone in Monte, là où il compare les sept dons aux béatitudes évangéliques.</ref>, que la vie de la vraie vertu commence par une purification, qu'il appelait: « purificationis negotium..., opus tam difficile mundationis animae ». Telle est, croyons-nous, selon les grands maîtres<ref>Cf. S. Grégoire, Moral. XXIV, ch. VI; X, ch. X, 17; in Ezéch., l. II, homil. II, 2, 3, 13. Hugo A S. VICTOIRE, Homil. I in Eccli. - Imitatio Christi l III, ch. XXXI, n° 1, 2, 3; ce chapitre résume bien ce que nous venons de dire et montre pourquoi il y a peu de contemplatifs, parce qu’il y a peu d’hommes détachés des choses terrestres.</ref>, l'explication de cet état ou période de transition, qui se manifeste par la soustraction des grâces sensibles, mais qui est en réalité le commencement de la contemplation infuse, le seuil de la vie mystique, où la grâce est donnée sous une forme nouvelle, plus dégagée des sens, pour nous spiritualiser, pour nous faire atteindre sous la lettre de l'Évangile l'esprit qui vivifie et nous en faire vivre vraiment<ref>On pourrait résumer ce que nous venons de dire dans le tableau suivant à lire de bas en haut :<br></div></td></tr>
<tr><td colspan="2"> </td><td class='diff-marker'>+</td><td style="color: #202122; font-size: 88%; border-style: solid; border-width: 1px 1px 1px 4px; border-radius: 0.33em; border-color: #a3d3ff; vertical-align: top; white-space: pre-wrap;"><div><ins style="font-weight: bold; text-decoration: none;">{| cellspacing="0" cellpadding="7" border="1"</ins></div></td></tr>
<tr><td colspan="2"> </td><td class='diff-marker'>+</td><td style="color: #202122; font-size: 88%; border-style: solid; border-width: 1px 1px 1px 4px; border-radius: 0.33em; border-color: #a3d3ff; vertical-align: top; white-space: pre-wrap;"><div><ins style="font-weight: bold; text-decoration: none;">| rowspan="4" align="center" | Signes<br>de la<br>purification<br>passive<br>des sens</ins></div></td></tr>
<tr><td colspan="2"> </td><td class='diff-marker'>+</td><td style="color: #202122; font-size: 88%; border-style: solid; border-width: 1px 1px 1px 4px; border-radius: 0.33em; border-color: #a3d3ff; vertical-align: top; white-space: pre-wrap;"><div><ins style="font-weight: bold; text-decoration: none;">| align="center" | Description psychologique de<br>saint Jean de la Croix</ins></div></td></tr>
<tr><td colspan="2"> </td><td class='diff-marker'>+</td><td style="color: #202122; font-size: 88%; border-style: solid; border-width: 1px 1px 1px 4px; border-radius: 0.33em; border-color: #a3d3ff; vertical-align: top; white-space: pre-wrap;"><div><ins style="font-weight: bold; text-decoration: none;">| align="center" | Explication théologique par les<br>dons du Saint-Esprit</ins></div></td></tr>
<tr><td colspan="2"> </td><td class='diff-marker'>+</td><td style="color: #202122; font-size: 88%; border-style: solid; border-width: 1px 1px 1px 4px; border-radius: 0.33em; border-color: #a3d3ff; vertical-align: top; white-space: pre-wrap;"><div><ins style="font-weight: bold; text-decoration: none;">|-</ins></div></td></tr>
<tr><td colspan="2"> </td><td class='diff-marker'>+</td><td style="color: #202122; font-size: 88%; border-style: solid; border-width: 1px 1px 1px 4px; border-radius: 0.33em; border-color: #a3d3ff; vertical-align: top; white-space: pre-wrap;"><div><ins style="font-weight: bold; text-decoration: none;">| 3° ''grande difficulté à méditer de façon discursive'', attrait pour le simple regard affectif vers Dieu</ins></div></td></tr>
<tr><td colspan="2"> </td><td class='diff-marker'>+</td><td style="color: #202122; font-size: 88%; border-style: solid; border-width: 1px 1px 1px 4px; border-radius: 0.33em; border-color: #a3d3ff; vertical-align: top; white-space: pre-wrap;"><div><ins style="font-weight: bold; text-decoration: none;">| ''inspiration du don d’intelligence'', commencement de contemplation infuse</ins></div></td></tr>
<tr><td colspan="2"> </td><td class='diff-marker'>+</td><td style="color: #202122; font-size: 88%; border-style: solid; border-width: 1px 1px 1px 4px; border-radius: 0.33em; border-color: #a3d3ff; vertical-align: top; white-space: pre-wrap;"><div><ins style="font-weight: bold; text-decoration: none;">|-</ins></div></td></tr>
<tr><td colspan="2"> </td><td class='diff-marker'>+</td><td style="color: #202122; font-size: 88%; border-style: solid; border-width: 1px 1px 1px 4px; border-radius: 0.33em; border-color: #a3d3ff; vertical-align: top; white-space: pre-wrap;"><div><ins style="font-weight: bold; text-decoration: none;">| 2° ''vif désir de servir Dieu'', soif de la justice, et crainte du péché. Résistance aux tentations.</ins></div></td></tr>
<tr><td colspan="2"> </td><td class='diff-marker'>+</td><td style="color: #202122; font-size: 88%; border-style: solid; border-width: 1px 1px 1px 4px; border-radius: 0.33em; border-color: #a3d3ff; vertical-align: top; white-space: pre-wrap;"><div><ins style="font-weight: bold; text-decoration: none;">| ''inspiration du don de force'', qui conserve au milieu des difficultés la faim et la soif de la justice, et ''influence du don de crainte ''pour résister aux tentations.</ins></div></td></tr>
<tr><td colspan="2"> </td><td class='diff-marker'>+</td><td style="color: #202122; font-size: 88%; border-style: solid; border-width: 1px 1px 1px 4px; border-radius: 0.33em; border-color: #a3d3ff; vertical-align: top; white-space: pre-wrap;"><div><ins style="font-weight: bold; text-decoration: none;">|-</ins></div></td></tr>
<tr><td colspan="2"> </td><td class='diff-marker'>+</td><td style="color: #202122; font-size: 88%; border-style: solid; border-width: 1px 1px 1px 4px; border-radius: 0.33em; border-color: #a3d3ff; vertical-align: top; white-space: pre-wrap;"><div><ins style="font-weight: bold; text-decoration: none;">| 1° ''aridité sensible'', aucune consolation ni dans les choses de Dieu, ni dans les choses crées.</ins></div></td></tr>
<tr><td colspan="2"> </td><td class='diff-marker'>+</td><td style="color: #202122; font-size: 88%; border-style: solid; border-width: 1px 1px 1px 4px; border-radius: 0.33em; border-color: #a3d3ff; vertical-align: top; white-space: pre-wrap;"><div><ins style="font-weight: bold; text-decoration: none;">| ''inspiration du don de science'', qui montre la vanité, le vide de tout le créé, la gravité du péché, d’où les larmes de la vraie contrition.</ins></div></td></tr>
<tr><td colspan="2"> </td><td class='diff-marker'>+</td><td style="color: #202122; font-size: 88%; border-style: solid; border-width: 1px 1px 1px 4px; border-radius: 0.33em; border-color: #a3d3ff; vertical-align: top; white-space: pre-wrap;"><div><ins style="font-weight: bold; text-decoration: none;">|}</ins></div></td></tr>
<tr><td colspan="2"> </td><td class='diff-marker'>+</td><td style="color: #202122; font-size: 88%; border-style: solid; border-width: 1px 1px 1px 4px; border-radius: 0.33em; border-color: #a3d3ff; vertical-align: top; white-space: pre-wrap;"><div><ins style="font-weight: bold; text-decoration: none;"></ref></ins></div></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'> </td><td style="background-color: #f8f9fa; color: #202122; font-size: 88%; border-style: solid; border-width: 1px 1px 1px 4px; border-radius: 0.33em; border-color: #eaecf0; vertical-align: top; white-space: pre-wrap;"><div><br></div></td><td class='diff-marker'> </td><td style="background-color: #f8f9fa; color: #202122; font-size: 88%; border-style: solid; border-width: 1px 1px 1px 4px; border-radius: 0.33em; border-color: #eaecf0; vertical-align: top; white-space: pre-wrap;"><div><br></div></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'>−</td><td style="color: #202122; font-size: 88%; border-style: solid; border-width: 1px 1px 1px 4px; border-radius: 0.33em; border-color: #ffe49c; vertical-align: top; white-space: pre-wrap;"><div><del style="font-weight: bold; text-decoration: none;">:Signes de la purification passive des sensDescription psychologique de saint Jean de la CroixExplication théologique par les dons du Saint-Esprit3° grande difficulté à méditer de façon discursive, attrait pour le simple regard affectif vers Dieuinspiration du don d’intelligence, commencement de contemplation infuse2° vif désir de servir Dieu, soif de la justice, et crainte du péché. Résistance aux tentations.inspiration du don de force, qui conserve au milieu des difficultés la faim et la soif de la justice, et influence du don de crainte pour résister aux tentations.1° aridité sensible, aucune consolation ni dans les choses de Dieu, ni dans les choses crées.inspiration du don de science, qui montre la vanité, le vide de tout le créé, la gravité du péché, d’où les larmes de la vraie contrition.</ref>.<br></del></div></td><td colspan="2"> </td></tr>
<tr><td class='diff-marker'> </td><td style="background-color: #f8f9fa; color: #202122; font-size: 88%; border-style: solid; border-width: 1px 1px 1px 4px; border-radius: 0.33em; border-color: #eaecf0; vertical-align: top; white-space: pre-wrap;"><div><br></div></td><td class='diff-marker'> </td><td style="background-color: #f8f9fa; color: #202122; font-size: 88%; border-style: solid; border-width: 1px 1px 1px 4px; border-radius: 0.33em; border-color: #eaecf0; vertical-align: top; white-space: pre-wrap;"><div><br></div></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'> </td><td style="background-color: #f8f9fa; color: #202122; font-size: 88%; border-style: solid; border-width: 1px 1px 1px 4px; border-radius: 0.33em; border-color: #eaecf0; vertical-align: top; white-space: pre-wrap;"><div><br></div></td><td class='diff-marker'> </td><td style="background-color: #f8f9fa; color: #202122; font-size: 88%; border-style: solid; border-width: 1px 1px 1px 4px; border-radius: 0.33em; border-color: #eaecf0; vertical-align: top; white-space: pre-wrap;"><div><br></div></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'> </td><td style="background-color: #f8f9fa; color: #202122; font-size: 88%; border-style: solid; border-width: 1px 1px 1px 4px; border-radius: 0.33em; border-color: #eaecf0; vertical-align: top; white-space: pre-wrap;"><div><br></div></td><td class='diff-marker'> </td><td style="background-color: #f8f9fa; color: #202122; font-size: 88%; border-style: solid; border-width: 1px 1px 1px 4px; border-radius: 0.33em; border-color: #eaecf0; vertical-align: top; white-space: pre-wrap;"><div><br></div></td></tr>
<tr><td colspan="2"> </td><td class='diff-marker'>+</td><td style="color: #202122; font-size: 88%; border-style: solid; border-width: 1px 1px 1px 4px; border-radius: 0.33em; border-color: #a3d3ff; vertical-align: top; white-space: pre-wrap;"><div><ins style="font-weight: bold; text-decoration: none;"></ins></div></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'> </td><td style="background-color: #f8f9fa; color: #202122; font-size: 88%; border-style: solid; border-width: 1px 1px 1px 4px; border-radius: 0.33em; border-color: #eaecf0; vertical-align: top; white-space: pre-wrap;"><div>====Note====</div></td><td class='diff-marker'> </td><td style="background-color: #f8f9fa; color: #202122; font-size: 88%; border-style: solid; border-width: 1px 1px 1px 4px; border-radius: 0.33em; border-color: #eaecf0; vertical-align: top; white-space: pre-wrap;"><div>====Note====</div></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'> </td><td style="background-color: #f8f9fa; color: #202122; font-size: 88%; border-style: solid; border-width: 1px 1px 1px 4px; border-radius: 0.33em; border-color: #eaecf0; vertical-align: top; white-space: pre-wrap;"><div>Pour distinguer la neurasthénie des purifications passives, il faut remarquer que les symptômes les plus fréquents chez les neurasthéniques sont la fatigue presque constante, même quand ils n'ont pas travaillé, avec un sentiment d'abattement, de découragement; des maux de tête habituels (sensation de casque, de calotte plombée, douleurs sourdes de la nuque ou de la colonne vertébrale); l'insomnie, si bien que le neurasthénique se réveille plus las qu'il ne s'est couché; difficulté à exercer les facultés intellectuelles, à avoir une attention soutenue; l'impressionnabilité, émotions intenses pour des causes minimes, et qui porte à se croire des maladies que l'on n'a pas; analyse excessive de soi-même jusqu'à la minutie, préoccupation constante de ne pas prendre mal<ref>Cf. R. de Sinéty, Psychopathologie et direction, 1934, pp. 66-87.</ref>.<br></div></td><td class='diff-marker'> </td><td style="background-color: #f8f9fa; color: #202122; font-size: 88%; border-style: solid; border-width: 1px 1px 1px 4px; border-radius: 0.33em; border-color: #eaecf0; vertical-align: top; white-space: pre-wrap;"><div>Pour distinguer la neurasthénie des purifications passives, il faut remarquer que les symptômes les plus fréquents chez les neurasthéniques sont la fatigue presque constante, même quand ils n'ont pas travaillé, avec un sentiment d'abattement, de découragement; des maux de tête habituels (sensation de casque, de calotte plombée, douleurs sourdes de la nuque ou de la colonne vertébrale); l'insomnie, si bien que le neurasthénique se réveille plus las qu'il ne s'est couché; difficulté à exercer les facultés intellectuelles, à avoir une attention soutenue; l'impressionnabilité, émotions intenses pour des causes minimes, et qui porte à se croire des maladies que l'on n'a pas; analyse excessive de soi-même jusqu'à la minutie, préoccupation constante de ne pas prendre mal<ref>Cf. R. de Sinéty, Psychopathologie et direction, 1934, pp. 66-87.</ref>.<br></div></td></tr>
</table>Bixenhttps://www.christ-roi.net/index.php?title=Garrigou-Lagrange,_R%C3%A9ginald_Fr.,_Les_trois_%C3%A2ges_de_la_vie_int%C3%A9rieure_-_p._3,_Progressants,_L%27entr%C3%A9e_dans_la_voie_illuminative&diff=23057&oldid=prevBixen le 12 mai 2007 à 21:162007-05-12T21:16:00Z<p></p>
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<td colspan="2" style="background-color: #fff; color: #202122; text-align: center;">Version du 12 mai 2007 à 21:16</td>
</tr><tr><td colspan="2" class="diff-lineno" id="mw-diff-left-l1" >Ligne 1 :</td>
<td colspan="2" class="diff-lineno">Ligne 1 :</td></tr>
<tr><td class='diff-marker'> </td><td style="background-color: #f8f9fa; color: #202122; font-size: 88%; border-style: solid; border-width: 1px 1px 1px 4px; border-radius: 0.33em; border-color: #eaecf0; vertical-align: top; white-space: pre-wrap;"><div>[[Garrigou-Lagrange%2C_Réginald_Fr.%2C_Les_trois_âges_de_la_vie_intérieure |Sommaire]]<br></div></td><td class='diff-marker'> </td><td style="background-color: #f8f9fa; color: #202122; font-size: 88%; border-style: solid; border-width: 1px 1px 1px 4px; border-radius: 0.33em; border-color: #eaecf0; vertical-align: top; white-space: pre-wrap;"><div>[[Garrigou-Lagrange%2C_Réginald_Fr.%2C_Les_trois_âges_de_la_vie_intérieure |Sommaire]]<br></div></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'>−</td><td style="color: #202122; font-size: 88%; border-style: solid; border-width: 1px 1px 1px 4px; border-radius: 0.33em; border-color: #ffe49c; vertical-align: top; white-space: pre-wrap;"><div><big>'''Tome II - TROISIÈME PARTIE - La voie illuminative des progressants <del class="diffchange diffchange-inline">- </del>L'entrée dans la voie illuminative'''</big></div></td><td class='diff-marker'>+</td><td style="color: #202122; font-size: 88%; border-style: solid; border-width: 1px 1px 1px 4px; border-radius: 0.33em; border-color: #a3d3ff; vertical-align: top; white-space: pre-wrap;"><div><big>'''Tome II - TROISIÈME PARTIE - La voie illuminative des progressants<ins class="diffchange diffchange-inline"><br></ins>L'entrée dans la voie illuminative'''</big></div></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'> </td><td style="background-color: #f8f9fa; color: #202122; font-size: 88%; border-style: solid; border-width: 1px 1px 1px 4px; border-radius: 0.33em; border-color: #eaecf0; vertical-align: top; white-space: pre-wrap;"><div>==L'entrée dans la voie illuminative==</div></td><td class='diff-marker'> </td><td style="background-color: #f8f9fa; color: #202122; font-size: 88%; border-style: solid; border-width: 1px 1px 1px 4px; border-radius: 0.33em; border-color: #eaecf0; vertical-align: top; white-space: pre-wrap;"><div>==L'entrée dans la voie illuminative==</div></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'> </td><td style="background-color: #f8f9fa; color: #202122; font-size: 88%; border-style: solid; border-width: 1px 1px 1px 4px; border-radius: 0.33em; border-color: #eaecf0; vertical-align: top; white-space: pre-wrap;"><div>===CHAPITRE PREMIER===</div></td><td class='diff-marker'> </td><td style="background-color: #f8f9fa; color: #202122; font-size: 88%; border-style: solid; border-width: 1px 1px 1px 4px; border-radius: 0.33em; border-color: #eaecf0; vertical-align: top; white-space: pre-wrap;"><div>===CHAPITRE PREMIER===</div></td></tr>
</table>Bixenhttps://www.christ-roi.net/index.php?title=Garrigou-Lagrange,_R%C3%A9ginald_Fr.,_Les_trois_%C3%A2ges_de_la_vie_int%C3%A9rieure_-_p._3,_Progressants,_L%27entr%C3%A9e_dans_la_voie_illuminative&diff=23056&oldid=prevBixen le 12 mai 2007 à 21:152007-05-12T21:15:41Z<p></p>
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<td colspan="2" style="background-color: #fff; color: #202122; text-align: center;">← Version précédente</td>
<td colspan="2" style="background-color: #fff; color: #202122; text-align: center;">Version du 12 mai 2007 à 21:15</td>
</tr><tr><td colspan="2" class="diff-lineno" id="mw-diff-left-l1" >Ligne 1 :</td>
<td colspan="2" class="diff-lineno">Ligne 1 :</td></tr>
<tr><td class='diff-marker'>−</td><td style="color: #202122; font-size: 88%; border-style: solid; border-width: 1px 1px 1px 4px; border-radius: 0.33em; border-color: #ffe49c; vertical-align: top; white-space: pre-wrap;"><div><del class="diffchange diffchange-inline"><p align=right></del>[[Garrigou-Lagrange%2C_Réginald_Fr.%2C_Les_trois_âges_de_la_vie_intérieure |Sommaire]]<del class="diffchange diffchange-inline"></p></del><br></div></td><td class='diff-marker'>+</td><td style="color: #202122; font-size: 88%; border-style: solid; border-width: 1px 1px 1px 4px; border-radius: 0.33em; border-color: #a3d3ff; vertical-align: top; white-space: pre-wrap;"><div>[[Garrigou-Lagrange%2C_Réginald_Fr.%2C_Les_trois_âges_de_la_vie_intérieure |Sommaire]]<br></div></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'>−</td><td style="color: #202122; font-size: 88%; border-style: solid; border-width: 1px 1px 1px 4px; border-radius: 0.33em; border-color: #ffe49c; vertical-align: top; white-space: pre-wrap;"><div><big>'''Tome II<del class="diffchange diffchange-inline">'''</big><br></del></div></td><td class='diff-marker'>+</td><td style="color: #202122; font-size: 88%; border-style: solid; border-width: 1px 1px 1px 4px; border-radius: 0.33em; border-color: #a3d3ff; vertical-align: top; white-space: pre-wrap;"><div><big>'''Tome II <ins class="diffchange diffchange-inline">- </ins>TROISIÈME PARTIE - La voie illuminative des progressants <ins class="diffchange diffchange-inline">- L'entrée dans la voie illuminative</ins>'''</big></div></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'>−</td><td style="color: #202122; font-size: 88%; border-style: solid; border-width: 1px 1px 1px 4px; border-radius: 0.33em; border-color: #ffe49c; vertical-align: top; white-space: pre-wrap;"><div><del class="diffchange diffchange-inline"><big>'''</del>TROISIÈME PARTIE - La voie illuminative des progressants'''</big></div></td><td colspan="2"> </td></tr>
<tr><td class='diff-marker'> </td><td style="background-color: #f8f9fa; color: #202122; font-size: 88%; border-style: solid; border-width: 1px 1px 1px 4px; border-radius: 0.33em; border-color: #eaecf0; vertical-align: top; white-space: pre-wrap;"><div>==L'entrée dans la voie illuminative==</div></td><td class='diff-marker'> </td><td style="background-color: #f8f9fa; color: #202122; font-size: 88%; border-style: solid; border-width: 1px 1px 1px 4px; border-radius: 0.33em; border-color: #eaecf0; vertical-align: top; white-space: pre-wrap;"><div>==L'entrée dans la voie illuminative==</div></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'> </td><td style="background-color: #f8f9fa; color: #202122; font-size: 88%; border-style: solid; border-width: 1px 1px 1px 4px; border-radius: 0.33em; border-color: #eaecf0; vertical-align: top; white-space: pre-wrap;"><div>===CHAPITRE PREMIER===</div></td><td class='diff-marker'> </td><td style="background-color: #f8f9fa; color: #202122; font-size: 88%; border-style: solid; border-width: 1px 1px 1px 4px; border-radius: 0.33em; border-color: #eaecf0; vertical-align: top; white-space: pre-wrap;"><div>===CHAPITRE PREMIER===</div></td></tr>
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<td colspan="2" class="diff-lineno">Ligne 1 :</td></tr>
<tr><td class='diff-marker'>−</td><td style="color: #202122; font-size: 88%; border-style: solid; border-width: 1px 1px 1px 4px; border-radius: 0.33em; border-color: #ffe49c; vertical-align: top; white-space: pre-wrap;"><div><big>Tome II</big></div></td><td class='diff-marker'>+</td><td style="color: #202122; font-size: 88%; border-style: solid; border-width: 1px 1px 1px 4px; border-radius: 0.33em; border-color: #a3d3ff; vertical-align: top; white-space: pre-wrap;"><div><ins class="diffchange diffchange-inline"><p align=right>[[Garrigou-Lagrange%2C_Réginald_Fr.%2C_Les_trois_âges_de_la_vie_intérieure |Sommaire]]</p><br></ins></div></td></tr>
<tr><td colspan="2"> </td><td class='diff-marker'>+</td><td style="color: #202122; font-size: 88%; border-style: solid; border-width: 1px 1px 1px 4px; border-radius: 0.33em; border-color: #a3d3ff; vertical-align: top; white-space: pre-wrap;"><div><big><ins class="diffchange diffchange-inline">'''</ins>Tome II<ins class="diffchange diffchange-inline">'''</ins></big<ins class="diffchange diffchange-inline">><br</ins>></div></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'> </td><td style="background-color: #f8f9fa; color: #202122; font-size: 88%; border-style: solid; border-width: 1px 1px 1px 4px; border-radius: 0.33em; border-color: #eaecf0; vertical-align: top; white-space: pre-wrap;"><div><big>'''TROISIÈME PARTIE - La voie illuminative des progressants'''</big></div></td><td class='diff-marker'> </td><td style="background-color: #f8f9fa; color: #202122; font-size: 88%; border-style: solid; border-width: 1px 1px 1px 4px; border-radius: 0.33em; border-color: #eaecf0; vertical-align: top; white-space: pre-wrap;"><div><big>'''TROISIÈME PARTIE - La voie illuminative des progressants'''</big></div></td></tr>
<tr><td class='diff-marker'> </td><td style="background-color: #f8f9fa; color: #202122; font-size: 88%; border-style: solid; border-width: 1px 1px 1px 4px; border-radius: 0.33em; border-color: #eaecf0; vertical-align: top; white-space: pre-wrap;"><div>==L'entrée dans la voie illuminative==</div></td><td class='diff-marker'> </td><td style="background-color: #f8f9fa; color: #202122; font-size: 88%; border-style: solid; border-width: 1px 1px 1px 4px; border-radius: 0.33em; border-color: #eaecf0; vertical-align: top; white-space: pre-wrap;"><div>==L'entrée dans la voie illuminative==</div></td></tr>
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<a href="https://www.christ-roi.net/index.php?title=Garrigou-Lagrange,_R%C3%A9ginald_Fr.,_Les_trois_%C3%A2ges_de_la_vie_int%C3%A9rieure_-_p._3,_Progressants,_L%27entr%C3%A9e_dans_la_voie_illuminative&diff=22974&oldid=22946">Voir les modifications</a>Bixenhttps://www.christ-roi.net/index.php?title=Garrigou-Lagrange,_R%C3%A9ginald_Fr.,_Les_trois_%C3%A2ges_de_la_vie_int%C3%A9rieure_-_p._3,_Progressants,_L%27entr%C3%A9e_dans_la_voie_illuminative&diff=22946&oldid=prevBixen le 1 mai 2007 à 21:122007-05-01T21:12:12Z<p></p>
<a href="https://www.christ-roi.net/index.php?title=Garrigou-Lagrange,_R%C3%A9ginald_Fr.,_Les_trois_%C3%A2ges_de_la_vie_int%C3%A9rieure_-_p._3,_Progressants,_L%27entr%C3%A9e_dans_la_voie_illuminative&diff=22946">Voir les modifications</a>Bixen