Ce que pourraient proposer des responsables chrétiens

De Christ-Roi
Aller à : navigation, rechercher

Par Saint Michel

Depuis le roi Louis XV, la France n'est plus consacrée à Saint MICHEL Archange. Les déconvenues n'ont pas manqué de tomber. Les grâces dont la France était gratifiée se sont raréfiées. Faut-il que le Bon DIEU soit bon pour continuer à soutenir au moindre réveil de la foi des français notre pays.

Aussi pourquoi ne pas faire encore confiance et reprendre les recettes proposées par des gens à l'écoute de la Providence ?


Saint Michel Archange au jugement particulier,Juan de la ABADIA bois 1490

Consécration Nationale à saint Michel

( exemple fin XIXe début XXe siècle)


Glorieux saint Michel, permettez que nous vous apportions l'hommage de notre reconnaissance, de notre vénération, de notre amour.

Préposé par l'Éternel à la garde du Droit, vous avez rejeté dans les abîmes Satan et ses suppôts, inclinant votre épée devant l'Homme-Dieu et la Vierge qui devait enfanter et devenir la Reine des Anges.

Le peuple élu vous vit à sa tête lorsqu'il errait dans le désert, et vous fûtes, dans son exil, son espoir et sa force.

Sur le berceau de l'Église, héritière de la Synagogue, tendrement vous avez veillé. Votre devise devint sa devise et, depuis deux mille ans, rien de grand ne s'est opéré dans son sein en dehors de votre intervention féconde.

Baptisée, la première des nations, dans le sang du Christ, la France vous aima la première. Aussi vous êtes-vous ingénié à faire d'elle, à votre image et à votre exemple, le bon sergent de Dieu. Des champs de Tolbiac aux sommets du Mont Tombe ; des sommets du Mont Tombe aux vallons de Domrémy ; des siècles reculés au temps où languit notre vie, vous avez écrit les meilleures pages de notre histoire. Aussi, la France reconnaissante, aujourd'hui comme autrefois, vous honore sur la Montagne sainte, que vous avez choisie, que l'Etranger ne foula jamais en vainqueur *, où la Foi vous éleva votre temple le plus merveilleux et le plus célèbre.

Ajoutez encore à vos bienfaits, ô bon et puissant Archange, et prenez officiellement sous votre garde tout ce que nous avons et tout ce que nous sommes, nos personnes et nos biens, nos familles et nos paroisses, nos évêques et nos prêtres.

Cette consécration solennelle, nous la voulons nationale, et nous renouvelons, autant qu'il est en nous, le pacte séculaire qui lie la France au Prince des Anges.

Nous vous saluons, nous vous bénissons, nous vous acclamons, mais, de grâce, défendez-nous dans le combat.

Les ténèbres du doute et de l'erreur nous envahissent de toutes parts : Archange de lumière, dissipez nos ténèbres !

Les volontés fléchissent et les courages chancellent : Archange victorieux, ranimez nos ardeurs et communiquez-nous la flamme qui fait les âmes justes et les peuples vaillants !

Les cœurs s'attachent à la chair et au sang : ô Séraphin sublime, arrachez-nous à la fange et portez-nous à Dieu !

Veillez tout spécialement sur nos foyers, où la foi et l'innocence subissent de si rudes assauts, et commandez à Satan d'y respecter la paix et la vertu.

Ô saint Michel, gardez l'Église et son Chef auguste ; sauvez notre patrie !

Que le cœur Sacré de Jésus, que le Cœur Immaculé de Marie vous envoient vers nous, avec sainte Jeanne d'Arc ; et que le règne de Dieu s'établisse sur nous et sur le monde à jamais, pour qu'à jamais, ô grand Prévôt du Paradis, nous soyons associés à vos triomphes !

Ainsi soit-il !


* Ce n'est plus le cas depuis 1940. Mais n'est ce pas la sanction réservée à la France qui s'annonce? En 1940 plus de 100 ans sont passés depuis la décision des dignitaires du pouvoir d'ériger la colonne de la Bastille avec Lucifer à son sommet.

Par Notre DAME

De même, pourquoi mépriser celle par qui l'humanité doit la possibilité de se sauver des grilles de l'enfer et profiter si nous sommes de bonne volonté, de la vue béatifique de DIEU.

Pourquoi ne serions nous pas de bonne volonté ?

Découvrons cette prière au combien d'actualité, même si les frontières se sont déplacés plus au nord. Entre paranthèse, la faute à qui ..!


Prière à Notre-Dame d’Afrique pour la conversion des musulmans

Prière à Notre-Dame d’Afrique pour la conversion des musulmans

(composée par Mgr PAVY, second évéque d’Alger. en 1858)


0 Cœur Saint et Immaculé de Marie, si plein de miséricorde, soyez touché de l’aveuglement et de la profonde misère des Musulmans.

Vous, la Mère de Dieu fait homme, obtenez-leur la connaissance de notre Sainte Religion, la grâce de l’embrasser et de la pratiquer fidèlement, afin que, par votre puissante intercession, nous soyons tous réunis dans la même foi, la même espérance et le même amour de votre divin Fils, Nôtre-Seigneur Jésus-Christ, qui a été crucifié et qui est mort pour le salut de tous les hommes, et qui, ressuscité plein de gloire, règne en l’unité du Père et du Saint-Esprit, dans les siècles des siècles.

Ainsi soit-il.

Ô Marie, conçue sans péché, priez pour nous. Notre-Dame d’Afrique, priez pour nous, pour les Musulmans, pour les Juifs et tous les autres infidèles.Consolatrice des affligés, priez pour nous.

Augustin Levnaud, Archevêque d’Alger, 21 novembre 1920

(Indulgence 100 jours)

                              Notre Dame d\'afrique.jpg