La Religion, un besoin essentiel de l'homme pour 78% des Français

De Christ-Roi
Aller à : navigation, rechercher

Sources:

L'homme a besoin de religion

Sondage: les religions, "besoin essentiel de l'homme", selon 78% des Français


AP | 07.09.05 | 09:01


PARIS (AP) -- Plus de trois Français sur quatre (78%) estiment que "les religions sont un besoin essentiel de l'homme et vont continuer, même si elles se transforment", contre seulement 20% qui pensent que "les religions correspondent à une mentalité et vont progressivement disparaître avec la modernité", selon un sondage CSA que publie ce mercredi le bi-mensuel "Le Monde des religions".

Ce sondage a été réalisé par téléphone les 21 et 22 juin auprès d'un échantillon national représentatif de 948 personnes âgées de 18 ans et plus. AP

- Sur le Net:

http://www.csa-fr.com


  • Quoiqu'en disent donc les thuriféraires du scepticisme, pyrrhonisme, voire athéisme, et autres idéologies grotesques, la Religion est naturelle, car il est dans la nature de l'homme de croire en un être supérieur, créateur de l'univers ; il est dans la nature de l'homme de se confier en Dieu plutôt qu'en lui-même ; il est dans la nature de l'homme de mettre ses espérances dans la vérité plutôt que dans le doute.
  • Dès lors, l'imposition "légale" par voie constitutionnelle d'une société niant les droits de Dieu pour affirmer ceux de l'homme est une moquerie qui au nom des prétendus Droits de l'Homme anéantit précisément ce droit naturel, droit élémentaire de l'homme de croire en Dieu et de vivre pleinement sa religion au privé comme au public.
  • Nier ce droit naturel de l'homme et ce besoin de Dieu, c'est en même qu'une violation intolérable d'un droit naturel, un vrai totalitarisme qui se cache sous les devants du progrès et de la démocratie. Il s'agit en réalité d'une perversion des deux.