Hiérarchie

De Christ-Roi
Révision datée du 11 novembre 2005 à 22:50 par none (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

L’Eglise catholique est la seule Eglise fondée par JESUS-CHRIST, toutes les autres églises viennent des hommes.

Origine divine de la hiérarchie dans l'Eglise

A quoi eût-il servi que son Fils vînt sur la terre nous confier les secrets de son amour, s’il y avait toujours risque de nous tromper dans leur interprétation ? Jésus choisit un chef de son Eglise : Pierre qui avait donc la primauté spirituelle sur les autres apôtres. Jésus dit qu’il fondait son Eglise sur Pierre. Jésus dit lui-même que le pouvoir de satan ne pourrait rien contre son Eglise.

Textes

Jésus dit ces paroles à saint Pierre, Pierre qui dans la tradition chrétienne est le premier pape de l'Eglise catholique (universelle) de JESUS-CHRIST.

(Vulgate) Matthieu XVI, 18 Aussi je te le dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les portes de l’enfer ne prévaudront point contre elle.

«Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux » (Matth., XVI, 19 )

«Ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux» (Matth., XVI, 19 ) ;

« Désormais tu seras pêcheur d’hommes » Luc, V, 10.

«Jésus dit enfin à Pierre : « Affermis tes frères » (Luc, XXII, 32)

Tous les mandats confiés par Jésus à Simon ne sont pas essentiellement liés à la personne de Simon. Ils doivent être remplis aujourd’hui encore, pour garder la Tradition de l'Eglise.