Différences entre les versions de « Patience »

De Christ-Roi
Aller à la navigation Aller à la recherche
 
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
Source: Mgr Gaume, Traité du Saint-Esprit, 1865, troisième édition, Gaume et Cie Editeurs, 3 rue de l'Abbaye, Paris 1890, p. 590.)
+
"La vie d'ici-bas est une lutte. Qui empêchera l'ennemi de pénétrer dans notre âme, d'y porter le trouble, et de lui ôter le bonheur causé par la tranquille possession du bien? La '''patience'''. La patience est la royauté de l'âme : pas de fruit plus délicieux. L'âme qui sen nourrit voit échouer contre elle les tribulations, de quelque nature qu'elles soient, comme nous voyons les vagues de la mer se briser contre la falaise du rivage" ([[Mgr Gaume|Mgr Gaume]], ''Traité du Saint-Esprit'', 1865, troisième édition, Gaume et Cie Editeurs, 3 rue de l'Abbaye, Paris 1890, p. 592).

Version actuelle datée du 8 novembre 2005 à 18:12

"La vie d'ici-bas est une lutte. Qui empêchera l'ennemi de pénétrer dans notre âme, d'y porter le trouble, et de lui ôter le bonheur causé par la tranquille possession du bien? La patience. La patience est la royauté de l'âme : pas de fruit plus délicieux. L'âme qui sen nourrit voit échouer contre elle les tribulations, de quelque nature qu'elles soient, comme nous voyons les vagues de la mer se briser contre la falaise du rivage" (Mgr Gaume, Traité du Saint-Esprit, 1865, troisième édition, Gaume et Cie Editeurs, 3 rue de l'Abbaye, Paris 1890, p. 592).