Antisémitisme

De Christ-Roi
Aller à : navigation, rechercher

Il n'est pas possible de comprendre le véritable sens de l'histoire, ni la signification réelle des évènements que nous vivons, si l'on ignore la place qu'y tient le problème du judaïsme et de l'opposition entre le judaïsme et le christianisme.

Cette opposition ne trouve pas son explication, et encore moins sa solution, dans le racisme, le sectarisme ou l'"antisémitisme". Les violences, persécutions, génocides ou totalitarismes qu'ils engendrent répugnent à l'esprit chrétien et lui sont odieux.

La vérité se trouve dans la doctrine catholique et l'enseignement de la sainte Eglise, qui traite le problème sur le plan qui lui est propre: celui de la théologie.

Le livre de l'Abbé Julio Meinvielle - Les Juifs dans le mystère de l'histoire, 1964 - en est un exposé complet, lumineux et rigoureux. Devenu introuvable, il a paru opportun aux Editions D.F.T. de le rééditer d'autant plus que les temps que nous vivons sont plus troublés.

A côté de l'antisémitisme, il faut, pour être tout à fait équitable, également parler de l'antichristianisme juif du Talmud contre le Christ et les Chrétiens.