Folie

De Christ-Roi
Aller à : navigation, rechercher

La vraie folie est de dire: il n'y a pas de Dieu

"Les fous se disent : « Il n'y a pas de Dieu ! », corrompus, ils se sont pervertis dans des horreurs ; aucun n'agit bien" (Ps., 53, 2.)

La sagesse de ce monde est une folie devant Dieu (I Cor., III, 18-20)

«Que nul ne s'abuse lui-même : si quelqu'un parmi vous pense être sage selon ce siècle, qu'il devienne fou, afin de devenir sage. Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. Aussi est-il écrit: Il prend les sages dans leur ruse. Et encore : Le Seigneur connaît les pensées des sages, Il sait qu'elles sont vaines.» (I Cor., III, 18-20).

Depuis la chute de l'homme, les objectifs du monde et ceux du Créateur sont diamétralement opposés. N'est-il pas écrit dans I Jean V, 19 «que le monde entier est sous la puissance du malin» ? Mais prenons courage, Notre Seigneur nous assure: "prenez courage, J’ai vaincu le monde!" (Jean., XVI, 33.)

Nous sommes dans le monde, mais nous ne sommes pas du monde, mais à Dieu à qui nous obéissons. Il nous est donné de veiller sur nos foyers, notre couple, à bien plus forte raison sur nos enfants pour qu'ils ne soient pas associés à des pensées ou à des comportements de ce monde (II Cor., VI., 14-16).